Connexion

Saisissez votre email ou votre nom de membre

Saisissez votre mot de passe

J'ai oublié mon mot de passe.


Je souhaite devenir membre de notreHistoire.ch.

Je représente une institution.

Le lit des Géantes

Le lit des Géantes
Ajouter

Description

Le dernier week-end de septembre (29, 30 et 1er octobre), le Théâtre de Carouge – qui porte le projet depuis trois ans – et Jean-Luc Courcoult, fondateur de Royal de Luxe de Nantes*, présenteront la Grand-Mère Géante de 85 ans et la Petite-Fille Géante dans les rues de Genève et Carouge.

La Grand-Mère mesure 7 mètres 30 et pèse 1787 kilos. Il faut 25 personnes pour lui donner vie. Elle est âgée de 85 ans, mi-bretonne, mi-irlandaise, d'un caractère malicieux, intrépride et remplie de tendresse

La Petite-Fille mesure 5 mètres 50 pour un poids de 800 kilos et il faut une vingtaine de personnes pour la manipuler. de caractère particulier, elle est très coquette et se change volontiers selon ses envies.

Ici le lit d'une des Géantes au Bâtiment des Forces Motrices de Genève. Le mercredi matin 28 septembre, la Grand-Mère s'est éveillée au Bâtiment des Forces Motrice.

Le site des Géantes*

* Compagnie d’inventeurs, cascadeurs, ferrailleurs et poètes tout à la fois, menée par Jean-Luc Courcoult, Royal de Luxe est aujourd’hui considérée – à l’égale du Théâtre du Soleil pour le théâtre de salle – comme l’une des compagnies françaises les plus emblématiques, voir mythiques du théâtre de rue.




Date

26/09/2017

Lieu

Place des Volontaires 2, 1204 Genève, Suisse
Voir sur la carte

Popularité

81
1

Auteur

A. Salamin

Commentaire(s)

Françoise Clément
Françoise Clément 27/09/2017
Une géante qui en rappelle un autre! http://www.notrehistoire.ch/medias/43504
Merci pour l'info et au plaisir de collecter des photos de cet événement.
F.

Ajouter un commentaire